FAQ

Sans aucun problème! Nous recommandons fortement l’utilisation de nos « lames de souffleur à neige », d’une largeur de 4 pouces, car elles sont pourvues d’une plaque d’acier intégrée. L’important, c’est que la lame soit toujours appuyée sur le chemin de clé. Ainsi, si le souffleur accroche un obstacle très lourd, ce sera le caoutchouc qui absorbera l’impact et non la machinerie. L’installation de la lame sur le souffleur est également primordiale. Les trous doivent être fraisés à un maximum de 3/8 de pouce pour éviter d’affaiblir le caoutchouc. La tête de votre quincaillerie ne touchera jamais le sol et, ainsi, vous n’endommagerez pas les différentes surfaces.

Notre caoutchouc renforcé Hevea Qanik, avec lequel nous fabriquons les lames de gratte et de souffleur à neige Qanik, est moulé à partir de matières de première qualité. Composé d’une seule pièce rigide et homogène, il est pratiquement à l’épreuve de tout obstacle.

Le caoutchouc recyclé a beaucoup d’utilités lorsqu’il est statique. Par contre, lorsqu’il compose des pièces en mouvement constant, il s’effrite très rapidement. En effet, le caoutchouc recyclé est un produit fait de rebuts de caoutchouc mélangés à de puissants additifs chimiques qui « collent » les rebuts ensemble.

La courroie de convoyeur est faite de caoutchouc commercial contenant de la toile à l’intérieur. Ce matériau, bien que fort résistant à l’étirement, résiste peu à la friction.

Le Téflon® est un plastique de haute densité très rigide et à prix abordable. Il fut longtemps considéré comme une solution de rechange à l’acier, car il est plus sécuritaire pour les surfaces. Par contre, sa résistance à l’abrasion est réduite et son usure peut laisser des marques sur les pavés.

La plupart des déneigeurs font minimalement 2 saisons de déneigement avec nos lames. Bien sûr, ceci varie en fonction du degré d’utilisation et de la façon dont le produit est utilisé. De plus, nous ne pouvons prévoir les obstacles et les incidents provoquant le bris prématuré des lames. Toutefois, le caoutchouc protégera votre machinerie des obstacles qui, autrement, pourraient l’endommager.

Le caoutchouc Hevea Qanik, qui compose les lames de gratte à neige et les lames de souffleurs, a la capacité d’être résilient tout en étant très rigide. Cette caractéristique lui permet d’épouser la grande majorité des obstacles tels que les entrées d’eau ou encore les plaques d’égout. Dans une situation extrême, le caoutchouc déchirera, mais protégera tout de même votre équipement de l’impact.

Oui, les lames dont la hauteur est de 6 pouces ou plus sont réversibles, mais pas les lames de 4 pouces. Vous pouvez utiliser les deux côtés de la lame pour une utilisation optimale! Lors de l’installation, il est fortement recommandé d’ajouter une « flat bar » pour renforcer le caoutchouc et, ainsi, éviter qu’il ne plie. L’ajout de cette protection ne nuit en rien à la réversibilité du produit. Consultez notre feuillet d’installation pour plus de renseignements.

Ajuster les lames de gratte à neige Hevea Qanik est facile lorsque l’on connaît la bonne technique! N’hésitez pas à consulter nos feuillets d’installation de lame pour gratte ou de lame pour souffleur à neige pour obtenir nos conseils.

Nous ne fournissons pas de pièces de remplacement du fabricant. Les lames Hevea Qanik sont offertes à la longueur de 10 pieds, car elles seront ainsi facilement adaptables à vos besoins et à votre équipement. Consultez nos feuillets d’installation de gratte ou de souffleur à neige pour connaître tous les détails d’une installation optimale.